Mon Ciné : Programme du 8 au 28 mars 2017

Cliquez sur l’image ci-dessous pour visionner le programme

Et toujours plus d’informations sur la page Mon Ciné !

 

Télécharger le programme complet

 

Semaine du 8 mars, journée internationale des droits des femmes

CINÉ-DÉBAT

Mercredi 8 mars à 20h
En partenariat avec le mouvement de la Paix (Comité de l’Isère et de Saint-Martin-d’Hères), l’association des Chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT), et la ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté.

L’HOMME QUI RÉPARE LES FEMMES

Bel. / Congo – 2016 – 1h52 – doc. – VOST
de Thierry Michel

Le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange. Menacé de mort, il vit dorénavant sous la protection des Casques bleus des Nations unies. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice…

Tarifs habituels, pas de réservation.

CINÉ-MA DIFFÉRENCE (dès 6 ans)

Dimanche 12 mars à 15h
En partenariat avec Loisirs Pluriel Porte des Alpes et l’ADIMCP 38.

Le cinéma, c’est pour tout le monde !
Ciné-ma différence : ce sont des séances de cinéma ouvertes à tous, spectateurs en situation de handicap et spectateurs non handicapés, adaptées pour que des personnes moins ordinaires, et même très extraordinaires, y viennent aussi et s’y sentent bien.

LA TORTUE ROUGE

France / Belgique / Japon – 2016 – 1h21
de Michael Dudok de Wit

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

CINÉ-DÉBAT : Imaginer, c’est réussir

Mercredi 15 mars à 20h
Animé par Émilie Cousin, ingénieure de recherche CNRS au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition de Grenoble.
Dans le cadre de La Semaine du cerveau.
En partenariat avec L’Université Grenoble Alpes et ses partenaires de la Semaine du cerveau.

À LA RECHERCHE DU SPORTIF PARFAIT

France – 2015 – 52 min. – doc. – ARTE.
de Benoît Laborde

Sur les terrains de sport, les athlètes d’élite tutoient les limites physiques du corps humain : leurs seules réelles marges de progression sont désormais mentales. Les chercheurs en neurosciences découvrent les capacités cérébrales des sportifs de haut niveau et proposent aux grands clubs sportifs et aux équipes olympiques des entraînements cognitifs intégrant les découvertes récentes en neurosciences.
Le documentaire de Benoît Laborde brosse un état des lieux passionnant qui évoque l’avenir fascinant du sport de haut niveau et interroge sur ses potentielles dérives…

La projection sera suivie d’une discussion avec Aymeric Guillot, professeur de neurosciences à l’Université Claude Bernard-Lyon 1, spécialiste de la préparation mentale et Michel Guinot, PH, CHU Grenoble Alpes, spécialiste de médecine du sport.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Pas de réservation.

Prochainement

PATIENTS, de Grand Corps malade et Mehdi Idir
FÉLICITÉ, de Alain Gomis – Grand Prix du Jury Berlinade 2017
TRAMONTANE, de Vatch Boulghourjian

Plus d’informations

Retrouvez toutes les informations sur la page Mon Ciné !