Accueils périscolaires : la ville demande aux parents de les utiliser qu’en cas de besoin

Malgré une campagne de recrutement renforcée, la ville a du mal à maintenir le fonctionnement habituel des accueils périscolaires. Elle demande aux parents de les utiliser au plus près de leurs besoins.

Depuis le mois de septembre, les services municipaux sont confrontés à des difficultés de fonctionnement en raison d’absences du personnel plus importantes en lien avec la crise sanitaire. Il devient difficile pour la ville de remplacer tous les agents, et ce malgré une campagne de recrutement renforcée. C’est pourquoi elle fait appel aux parents dans un courrier qui leur a été envoyé : « Nous vous demandons (…) d’utiliser les services périscolaires au plus près de vos besoins, afin de limiter le nombre d’enfants présents et de permettre le maintien de ces accueils dans des conditions optimales. »

La cantine et les accueils périscolaires pourraient être réorganisés à Saint-Martin-d’Hères

Si les difficultés perdurent, la ville pourrait être amenée à modifier le fonctionnement de la restauration scolaire.
– Soit en supprimant un repas par semaine tout en accueillant les enfants, pour lesquels les familles auront fourni un pique-nique. Une tarification adaptée serait alors mise en place, correspondant aux frais d’accueil et d’encadrement des enfants (50 % du tarif habituel).
– Soit en fermant chaque restaurant scolaire une fois par semaine, afin de redéployer le personnel sur les autres équipements.

Concernant les activités de fin de journée, les ateliers de découverte en élémentaire pourraient être annulés et remplacés par un temps de détente et d’activités libres.

 

Contact
Restauration scolaire

Pour désinscrire votre enfant de la restauration scolaire :
48 heures avant la date souhaitée, avant 10 h le matin (hors week-ends et jours fériés)
Tél. 04 76 60 74 42
Email : espacefamille@saintmartindheres.fr
Web : directement sur la page de l’espace famille du site internet de la ville