Résidence autonomie Pierre Semard : portes ouvertes samedi 3 septembre

Après deux ans de travaux de réhabilitation, la résidence autonomie Pierre Semard organise sa première journée portes ouvertes de 14 h à 18 h.
Objectif : permettre au public de découvrir les lieux.


Vous êtes retraité de plus de 60 ans, autonome. Vous recherchez de la sécurité et du lien social dans un logement adapté pour vieillir sereinement. La résidence autonomie Pierre Semard est faite pour vous ! Rendez-vous à la journée portes ouvertes du samedi 3 septembre de 14 h à 18 h.


Au programme : des séances collectives d’information pour découvrir le fonctionnement de la résidence (la participation à l’une de ces séances est un préalable à toute visite d’appartement) ; des stands sur différents thèmes tels la prévention en santé, le Service développement de la vie sociale (SDVS)… ; une visite du foyer-restaurant avec dégustation de pâtisseries confectionnées par les résidents ; et bien sûr, visite des logements organisée par groupe.

La résidence n’est pas un Ehpad

Les résidents sont des personnes autonomes. C’est en cela que la résidence diffère d’un Ehpad qui accueille des personnes âgées dépendantes. Pour autant, une présence est assurée 24h/24, tout le bâtiment répond aux critères d’accessibilité et de nombreuses activités sont proposées. Enfin, un accompagnement de soins de prévention est assuré par une infirmière et une aide-soignante. Ces services sont mis en place par le CCAS afin de lutter contre les sentiments d’insécurité et de solitude qui font souvent souffrir les personnes âgées.

>> Plus d’informations

Résidence autonomie Pierre Semard – 25 place Karl Marx – Tél. 04 76 63 35 40