Du 11 au 22 février 2020, la médiathèque organise une Quinzaine du numérique sur le thème « lecture et numérique ». Rendez-vous dans ses quatre espaces pour une découverte d’outils digitaux ludiques et sympathiques.

Lors de cette nouvelle édition de la Quinzaine du numérique, vous allez pouvoir créer des booktubes et des machines à lire, écouter et inventer des histoires numériques, donner vie à vos dessins avec de la réalité augmentée, remonter dans le temps à Saint-Martin-d’Hères avec Navilium, lire sans écran avec une « Lunii »… Les propositions ne manquent pas, pour les initiés comme pour les novices.

À noter deux temps forts :
• la soirée jeux vidéo du 21 février, de 18 h 30 à 21 h, à l’espace Romain Rolland. Au programme : jeux en famille et découverte d’une sélection de jeux autour de la littérature (à partir de 5 ans, sans inscription préalable).
• l’après-midi numérique du samedi 22 février, de 14 h à 18 h, à l’espace Paul Langevin. Avec notamment un atelier parents-enfants pour découvrir des livres en réalité augmentée, un voyage dans le temps, un grand jeu inédit pour imaginer la médiathèque de votre ville en 2150, un atelier pour créer votre propre histoire dont vous êtes le héros numérique…

Pour plus d’informations et de rendez-vous, rendez-vous sur https://bit.ly/39mMgYf.