Du 16 au 18 septembre. « Patrimoine et citoyenneté » est le thème retenu pour la 33e édition des journées européennes du Patrimoine. À Saint-Martin-d’Hères, l’équipe de la médiathèque vous propose de parcourir les chemins de la citoyenneté sous des formes diverses et variées : ateliers d’écriture, poétiques et numériques, expositions, conférences, lectures musicales, citoyennes, visites patrimoniales…

Ces journées sont aussi et surtout une réelle implication citoyenne du tissu associatif et du réseau des acteurs sociaux des maisons de quartier. Des habitants, des musiciens, des comédien(ne)s, des historiens, des conteuses sillonneront la ville sur des lieux chargés d’histoire et de citoyenneté.

Enfin, en lien avec le 50e anniversaire de la lecture publique à Saint-Martin-d’Hères, ces journées seront l’occasion de mettre en valeur le patrimoine écrit lors d’une après-midi dédiée à l’écriture “Place aux écrivain(e)s” où 50 auteur(e)s martinérois(es) et de la région grenobloise viendront à votre rencontre pour partager leur humanité.

De belles rencontres en perspective et accessibles à tous !