Du 3 au 15 juin 2019, plus de 150 manifestations à destination des familles rythmeront la Quinzaine de la parentalité un peu partout en Isère. Et notamment dans les cinq maisons de quartier de la ville.

Rendre visible les actions proposées aux familles et réitérer leur soutien aux parents. Tel est l’objectif de la 1e Quinzaine de la parentalité organisée par la Caf (1) en partenariat avec de nombreux acteurs du département, dont la ville de Saint-Martin-d’Hères. Pour la première fois en Isère, les lieux ressources et d’accompagnement des parents sont mis en lumière. Histoire que ces derniers identifient et comprennent comment ils peuvent être soutenus dans l’éducation de leur enfant, quel que soit leur âge.
Des thèmes aussi porteurs que le handicap d’un enfant, la gestion des émotions au sein de la famille et l’art seront au cœur des six temps proposés dans la commune, du 3 au 26 juin. Car, mine de rien, participer à une fresque avec son enfant en présence du graffeur de renom Groek (2) peut aider à le faire s’exprimer. À Saint-Martin-d’Hères, d’autres moments créatifs et récréatifs à partager en famille sont programmés, ainsi qu’une table ronde et des spectacles. Point d’orgue de cette Quinzaine, qui se déroulera du 3 au 15 juin 2019 dans le reste du département, la journée du 12 juin organisée à Grenoble.

(1)Caisse d’allocations familiales.
(2)Les mercredis 5, 12 et 19 juin de 14 h à 16 h et de 16 h 30 à 18 h 30, à la maison de quartier Gabriel Péri.

Le programme complet sur Caf.fr

Le programme martinérois