C’est un grand choix de graines variées, de fleurs fraîches, de plantes de qualité qui vous attendent samedi 27 avril 2019 à l’occasion du traditionnel marché aux fleurs. Sur la place du 24 avril 1915, de 8 h à 18 h, il accueillera horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes, agents municipaux des espaces verts et autres passionnés qui vous donneront l’envie de vous mettre au vert.

L’occasion donc pour les adeptes du jardinage comme pour les flâneurs de passage de faire leur marché et de récolter quelques précieux conseils avant de mettre les mains dans la terre pour faire fleurir jardins, terrasses, balcons et rebords de fenêtre.

Organisée sur la thématique du jardinage et de la biodiversité, cette journée se veut également ludique avec des expositions, une grainothèque de plantes cultivées et sauvages, des ateliers à destination des enfants (découverte apiculture, fabrication de refuge à insectes…), un quizz, etc.

Stationnement

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit :

  • sur l’avenue Ambroise Croizat, à droite du parvis de la place du 24 Avril 1915, du vendredi 27 avril à 20 h au samedi 28 avril à 21 h,
  • sur le parking situé dans le prolongement de la rue de la Halle, du vendredi 27 avril à 20 h au samedi 28 avril à 21 h. Ce parking sera réservé aux véhicules des exposants.
Télécharger le programme complet