Et si on se connectait pour… se soigner ? C’est ce que proposent les professionnels de santé intervenant mardi 26 mars à l’Espace culturel René Proby, à l’occasion des Semaines d’Information sur la Santé Mentale, SISM.

Des solutions numériques existent et sont déjà utilisées en plus des thérapies classiques pour soigner certaines pathologies. Comme les troubles moteur, sensoriels, de mémoire, DYS (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie…) et bien d’autres encore.
Ateliers, échanges avec des professionnels et conférences sont au programme de cette après-midi. Le Dr Jérome Holtzmann, praticien hospitalier au pôle de psychiatrie du CHU Grenoble Alpes, présentera à cette occasion le programme e-compared, projet de recherche européen financé par la Commission européenne. Il teste deux modes de prise en charge de la dépression chez l’adulte : la classique et une autre, dispensée chez le patient via Internet. Une expérience pionnière dans la prise en charge des troubles mentaux.

Pour la conférence, il est fortement recommandé de s’inscrire en ligne (accueil dans la limite des capacités de la salle).

Télécharger le programme complet