Du miel, des abeilles mais pas que… La ville lance l’événement En route pour la Biodiv’ afin de sensibiliser les habitants à toutes les formes de vie sur terre et à leurs milieux.

Dans le cadre du Bon plan développement durable 2019*, dont la thématique cette année porte sur la biodiversité, la ville initie En route pour la Biodiv’. Un événement rythmé par des temps de rencontre, des ateliers, des projections de films, des balades ludiques… L’objectif étant de dévoiler et de raconter certaines formes du vivant pour susciter l’envie de les préserver.

Trois temps forts ponctuent ainsi ce printemps placé sous le signe de la biodiversité : le marché aux fleurs du samedi 27 avril, le parcours à vélo du jeudi 16 mai à l’occasion du concours Allons tous à l’école à vélo, et la Foire verte du Murier dimanche 19 mai. Dès aujourd’hui, et jusqu’au mois de septembre, de nombreux rendez-vous pour observer et mieux connaître la nature vous attendent dans les différents équipements municipaux.

*Manifestation municipale qui vise l’éducation à l’environnement des citoyens à travers des actions déployées tout au long de l’année.

Télécharger le programme complet