Capter toute la beauté de notre biodiversité* locale. C’est l’objectif du défi photo ouvert jusqu’au 30 avril à l’occasion du Bon plan développement durable 2019** ; En route pour la Biodiv’.

Le principe est simple : baladez-vous dans Saint-Martin-d’Hères, en ville ou sur la colline du Murier, pour tirer le portrait de toutes les formes du vivant, du minuscule aux grands paysages et de leurs interactions. Un oiseau qui fait son nid, les premières sorties d’abeilles, un écureuil bondissant sur un châtaignier, mais aussi un bourgeon qui éclot, des fleurs, du pollen, des insectes dans les parcs et jardinières, des plantes sauvages qui se fraient un chemin dans la ville… Tous les prétextes sont bons pour sortir son smartphone ou son appareil photo, immortaliser le moment et le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DéfiBiodiv, ou par mail : biodiv@saintmartindheres.fr.

Les photos retenues seront exposées lors de la Foire verte du Murier, le 19 mai 2019. Plus d’infos sur le SMH ma ville d’avril 2019.

*C’est la diversité de toutes les formes de vie animale, végétale, microscopique sur Terre ainsi que toutes les relations que ces espèces tissent entre elles et leur milieux.
**Manifestation municipale qui vise l’éducation à l’environnement des citoyens à travers des actions déployées tout au long de l’année (Ciné-débat, Foire verte du Murier, En route pour la Biodiv’…).